Je m’appelle Céline (ou Kahlie), je suis calligraphe et designer graphique sur Nantes.

La calligraphie c’est mon expertise, je pratique cet art du geste depuis 25 ans (Formée et diplômée de l’Institut Alcuin), je m’en sers dans mes créations, ma philosophie et je l’enseigne. (Musée de l’Imprimerie de Nantes, Plumes et Calames à Tournai, Université permanente de Nantes, Associations etc.)
 
Passionnée par les lettres, leurs formes et leur histoire, c’est un de mes piliers de création. Je suis convaincue qu’avec l’écriture, on peut créer des ambiances visuelles fortes en émotion et qui resteront gravées dans votre esprit.
 

Hello !

À force de dessiner des lettres j’ai aussi appris à manier les mots ! Consciente qu’un message visuel doit être parfaitement pensé en amont, je sais aussi vous accompagner dans l’histoire de votre projet ou entreprise.
 
Ce que j’aime, c’est trouver le détail, anticiper les problèmes, vous libérer du superflu pour aller chercher la bonne idée avec agilité !
 

Soyons élégants, espiègles et pertinents !

Ma force

Ma vision

Trouver les liens, connecter les éléments. Que je travaille la conception d’un logo, le storytelling d’une entreprise ou une illustration pour un titre de roman, je nourris ma créativité avec la recherche de lien et de sens.
 
Je tire des fils pour ensuite créer une ligne claire !
 

Ma différence

L'espièglerie

J’aime avoir un regard amusé sur les choses de la vie, et cette légère impertinence qui bouscule sans heurter !

La précision

J’ai un soin attentif aux détails. La discipline au service de la création, c’est un must have !

L'évidence

J’aime assembler, connecter pour dégager des histoires pertinentes. Quelquesoit le projet ou le support, tout doit faire sens !

La vérité

Je te dis qui je suis en 5 vérités

Je pratique la danse depuis que j’ai 5 ans.
 
Je me nourris dans les expos… et aussi dans les séries TV et les jeux vidéos !
 
J’ai une passion à peine inavouée pour Versailles et cie. (Stéphane B. je vous adoooore)
 
J’ai été médiatrice culturelle spécialiste de Joachim du Bellay (Heureux qui comme Ulysse…)
 
Je n’ai jamais réussi à faire un travail traditionnel sans avoir un problème sur ma feuille… (tu comprends ma philosophie Oops maintenant ?)
 
Céline Foissey Kahlie enfant

#satisfaction