Mais qui est donc Kahlie ?

Créations by Kahlie alias Céline Foissey

Céline Foissey est graphic designer et calligraphe, basée sur Nantes.

Sortie de MJM Graphic Design en 2020 après une formation de reconversion professionnelle en 1 an en Design Graphique, et spécialisée en calligraphie, lettrage, illustration et arts plastiques.  Le travail de Céline aka Kahlie s’étend sous diverses formes : digitale ou traditionnelle.

Diplômée de l’Institut Alcuin en 2002 (Calligraphie et Bel Ecrit), puis formée par des calligraphes français et étrangers, Céline a  travaillé pour des agences de communication (Young and Rubicam), pour des groupes événementiels (Groupe OPA EVENTS,  Wedding Planner “Toute une vie events”, Diplômes pour Phytochemical Society of Europe, Mairies et institutions publiques), pour l’édition (VO2 édition “Himalaya courir le ciel”, BD music en partenariat avec l’artiste Sed Ocyan).

Graphiste, Illustratrice, Dessin de lettre, c’est dans tous les cas autour de la lettre, du mot, des alphabets que ses créations s’orientent.

Céline est professeur de calligraphie latine depuis 2002, pour des associations ou des écoles. Elle intervient au Musée de l’Imprimerie depuis plusieurs années pour des workshops à thème.

Elle intervient auprès d’organisme privés ou publics pour des expositions (Cosmopolis à Nantes, Cité des Congrès Nantes, Plumes et Calames Tournai-Belgique, le Mai de la Calligraphie à saint-Amand-des-eaux, Salon des arts et métiers du livre Montreuil-Bellay etc).

En parallèle, avant d’être freelance à temps complet, Céline a été médiatrice culturelle (Musée Dobrée, Nantes / Musée du Bellay, Liré), secrétaire de direction et assistante de communication pour une maison de ventes aux enchères (Ouest enchères publiques, Nantes). Une expérience qui lui aura permis d’être pluridisciplinaire, dynamique et astucieuse.