Il m’arrive, pour des commandes, de travailler de manière plus classique que mes propositions créatives personnelles.

Chartes de jumelage, Tableau des maires, Diplômes … à la demande d’institutions publiques, privées, ou pour des particuliers.

Je m’entoure dans ce cas précis de professionnels comme des enlumineurs ou des héraldistes (et oui, chacun son travail !) tels que Benoît Billion  ou Laurent Granier

La composition des pages se décompose dont en plusieurs temps, et comme au temps des scriptorium c’est d’abord la composition générale de la page qui est déterminée (marges, zone de texte, zone d’image) pour que je puisse apposer le travail de calligraphie et c’est ensuite à l’enluminure, l’héraldiste, ou l’imagier de faire son travail. Si le second artisan peut plus facilement reprendre son travail, le calligraphe doit tenter de résister à ce diablotin de Titivillus (démon patron des copistes) qui fera tout pour qu’une tache apparaisse ou pour qu’une lettre disparaisse ! Le copiste doit alors rependre son travail à zéro (ou trouver des moyens astucieux pour éviter de tout reprendre à zéro !!!)

Ayant été formée à l’Institut Alcuin à St Cyr sur Loire de façon très classique,  je me suis longtemps plutôt orientée vers ce type de commandes.

Pour toutes demandes de tarifs n’hésitez pas à me contacter en précisant : thème, envies, texte, dimensions etc. 

 

CHARTE DE JUMELAGE St Philbert de Grandlieu  – Kahlie et Behydezell

 

Diplome Phytochemical Society of Europe, sur parchemin,  – Kahlie et Behydezell